Commentaire de Blé
sur Marchés publics de l'ANPE : les professionnels au bord de la crise de nerf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 4 juillet 2008 06:37

Moi je travaille dans une assos pas très importante mais on y retrouve les mêmes ingrédiants que dans une plus grande : les professionnels sur le terrain payés au lance pierres avec du matériel vétuste alors que les cadres ont voiture de fonction, salaire de cadre, bonnes conditions de travail et quand il y a un problème, ce n’est pas eux, c’est le ou la salarié-e qui sert de bouc émissaire. Les financeurs le savent parfaitement ( A N P E, Mission Locale, etc...) mais là n’est pas le problème.
 
L’urgence est de maintenir un système qui mette les citoyens en situation de "soumission", toujours fautifs. Sachant d’une part, que les salariés de l’insertion professionnelle sont en concurence à l’intérieur de leur assos ou de l’entreprise ce qui amène une absence de solidarité entre collègues et rend les conditions de travail plus difficile et d’autre part, les chômeurs étant sous contraintes , je ne pense pas que dans ces conditions, les cadres de l’insertion professionnelle ont intérêt à ce que cela change.

Mon statue de subordonnée vis à vis de l’employeur ne m’empêche pas de penser que je paye des impôts qui subventionnent entre autre ce type d’action,et quand je vois comment les choses se passent au sein d’une association dite de "Culture Populaire", je constate que la "décivilisation" avance à grands pas.

La déshumanisation s’accélère.


Voir ce commentaire dans son contexte