Commentaire de morice
sur Général, sortez de votre tombe...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Afghanistan : 1.400 kg d’opium saisis
Sept personnes ont également été arrêtées, a ajouté le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué. Avec 8.200 tonnes en 2007, l’Afghanistan représente à lui seul 93% de la production mondiale d’opium, selon les Nations unies.
La production d’opium a augmenté de 34% en 2007 par rapport à 2006. Le secteur rapporte 4 milliards de dollars par an, dont une partie sert à financer les talibans. Les provinces de culture de l’opium sont aussi celles où les talibans sont le mieux implantés.
Près de 60% de l’opium produit est transformé en héroïne avant d’être exporté hors d’Afghanistan.
on va demander à Puga d’aller nettoyer tout ça un peu mieux....On est là-bas, et ça AUGMENTE de 34%... on sert à quoi ??? regarder passer les ballots de pavot ????
faut louer des avions épandeurs ?
ou apprendre à se faire détester par la population ??
ou engager des dealers ?
ou y rester 20 ans ?
une excellente page que n’a pas lu Puga ici..
Source : AFP
05/07/2008 | Mise à jour : 12:40 |
Les forces de sécurité afghanes ont saisi jeudi 1.400 kg d’opium dans la province d’Herat, frontalière de l’Iran, dans l’ouest du pays. 05/07/2008 | Mise à jour : 12:40 |
Sept personnes ont également été arrêtées, a ajouté le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué. Avec 8.200 tonnes en 2007, l’Afghanistan représente à lui seul 93% de la production mondiale d’opium, selon les Nations unies.
La production d’opium a augmenté de 34% en 2007 par rapport à 2006. Le secteur rapporte 4 milliards de dollars par an, dont une partie sert à financer les talibans. Les provinces de culture de l’opium sont aussi celles où les talibans sont le mieux implantés.
Près de 60% de l’opium produit est transformé en héroïne avant d’être exporté hors d’Afghanistan.
on va demander à Puga d’aller nettoyer tout ça un peu mieux....On est là-bas, et ça AUGMENTE de 34%... on sert à quoi ??? regarder passer les ballots de pavot ????
faut louer des avions épandeurs ?
ou apprendre à se faire détester par la population ??
ou engager des dealers ?
ou y rester 20 ans ?
une excellente page que n’a pas lu Puga ici..
