Commentaire de el bourrico
sur Islam, Judaïsme et Occident : l'échantillonnage médiatique au JT de France 2 au service de la théorie du choc des civilisations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

el bourrico 7 juillet 2008 15:00

Et ce n’est pas uniquement dans les JT, c’est partout, ça s’ancre dans l’inconscient, ça porte un nom, la propagande. Goebbels serait aux anges.
Les appareils médiatiques sont aliénés et répètent la propagande gouvernementale, les gens en sont en partie responsables car par paresse, ils préfèrent le 20h00 à la presse écrite, entrainant le déclin de cette dernière. Déclin accéléré par le fait que dans un spasme de survie, celle ci se vends à son tour aux marchands de canons et autres fortunés qui eux, ont le vrai pouvoir, celui de l’argent.

Et ici ce n’est pas mieux, je déplore régulièrement la participation de certains, participation en général desctructrice de certains esprits obtus, prisonniers de leurs certitudes, aveugles, plein d’un mépris et d’une arrogance sans nom envers ceux qui osent remettre leur point de vue en question. Des graines fascisantes en vérité, voilà le genre de phénomène qui est la cible première de la propagande, c’est a dire en fait, ceux qui en redemandent. Pourquoi ? Sans doute parce que c’est plus rassurant ainsi, il y a moins de questions à se poser, surtout des questions compliquées, car en général, ces gens ont un profond mépris pour ce qui ose réfléchir et leur demander d’en faire autant, afin d’argumenter par exemple. En étant incapables, ces individus n’ont d’autres choix que de détourner l’attaque sur les personnes, ou des sujets annexes, on fabrique des expressions toutes faites telles "les islamobobos", des trucs sans queues ni tête, des fourres tout, mais jamais, ô non jamais, de réponses argumentées. La loi du plus fort, de la plus grande gueule, celle de ceux qui agissent sans réfléchir, ils me font rire ces braillards, ils se reconnaitront, moi en tout cas, je les reconnais facilement.


Voir ce commentaire dans son contexte