Commentaire de Jaimz
sur Airbus : une affaire, une tragédie et un scandale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaimz (---.---.101.8) 5 octobre 2006 18:18

république bananière ! bon mot, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour Airbus, plusieurs millers d’employés, de sous-traitant, 80% de l’activité industrielle et économique de la région Toulousaine, le premier budget d’investissement à la recherche en France, le rêve de tout diplômé de polytechnique ou de grandes écoles de commerce, une affaire à soutenir, quelqu’en soit le prix.

Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas d’une entreprise concurentielle et libérale. Il s’agit d’un conflit larvé de puissance entre les Etats Unis et la France, même les Allemands n’ont pas compris que le but de cette entreprise ce n’est pas de gagner de l’argent, ce n’est pas de construire des avions... c’est de se mesurer idéologiquement et de tenir tête à la pseudo super-puissance. Le but est électoral, chauviniste et stratégique.

Sinon pourquoi ne parle-t-on pas de Tupolev ? Les russes ont un avion de ligne long courrier de plus 400 places depuis 10 ans ! Seulement c’est pas occidentale, c’est pas connu et ça nous discréditerai d’admettre que nous ne sommes pas à la hauteur...


Voir ce commentaire dans son contexte