Commentaire de Yannick Harrel
sur Violences conjugales en France : quelques chiffres qui parlent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 13 juillet 2008 16:12

@ Dolores,

Bonjour,

Quant à celles qui tuent 37 hommes par ans, il faudrait en connaître les raisons et les circonstances réelles qui les ont conduites à cette extrémité. Peut-être défendaient-elles leur propre vie face à des brutalités. 

Et moi de façon parallèle je demande à ce que l’on fasse des études pour comprendre ce qui poussent les hommes à parfois battre leur conjointe. Je n’aime aucunement, et je le dis très clairement, cette façon d’insinuer que les hommes sont par essence des êtres violents. Je trouve vos propos particulièrement insultants envers la population masculine. Vous anathémisez vos contradicteurs en les présentant de façon éhontée comme les apologistes de la violence conjugale, alors qu’en réalité nous tentons d’expliquer que cette dernière est bien plus complexe que ce que les campagnes d’information veulent faire accroire.

Ca n’absout aucunement les hommes du résultat de leurs actes, mais ça ne saurait pour autant nier la réalité moins visible mais tout aussi réelle que j’évoque dans un de mes commentaires plus haut.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte