Commentaire de Marsupilami
sur Mohamed Sifaoui et les délires de la subjectivité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami Marsupilami 15 juillet 2008 18:49

 @ Karim Sarroub

Pourquoi tant de haine envers Mohamed Sifaoui ? Ton article ressemble fort au "pur délire de la subjectivité" que tu dénonces. En se mettant en première ligne contre le terrorisme islamiste, il s’est gravement mis en danger, et sa famille avec. Je ne sache pas que Karim Sarroub ait jamais eu ce courage du haut de sa branchitude racailleuse.

Passage de pure subjectivité mésinformée ou désinformée (voire même désinformatrice) : "Malheureusement, sa candidature, qui allait lui permettre d’infiltrer des "islamistes" (autant dire à l’époque 83% des Algériens), lui aurait été refusée pour cause d’instabilité. Il confondait déjà, sans vergogne, son rôle de journaliste avec celui d’agent secret. Sur sa fiche, il serait écrit "élément très entreprenant, instable et versatile"."

Bref, le procès que tu lui fais commence par l’utilisation d’un louche conditionnel à partir d’infos de seconde main dont voici la source : "Sur sa fiche, il est écrit "élément très entreprenant, instable et versatile" me confie une source sûre qui connaît bien son dossier". Une "source sûre" appartenant aux services de renseignements algériens : on croît rêver...

Enfin, en ce qui concerne ses rapports avec Abou Hichem et Habib Souaïdia, lire cette version très différente de celles que tu proposes sans source. Le cas Sifaoui est légèrement plus complexe que la lecture simpliste et erronée que tu en fais.

Pour qui tu roules, Karim ? T’es vraiment pas clair dans cette affaire...


Voir ce commentaire dans son contexte