Commentaire de Marc Bruxman
sur Le bandit flasheur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour les vélos avec assistance électrique, c’est vrai. J’ai vu ca en Chine. Peut être est-ce en vente en France maintenant. C’était en tout cas assez lourd (poids de la batterie) mais effectivement bien pratique. Cela dit cela ne réglerai pas mon problème : le manque de pistes cyclables qui fait qu’à Paris c’est vraiment dangereux. Pour ca, l’agglomération de Chambery (pour ceux qui connaissent) a fait de très bonnes pistes cyclables qui sont a pas mal d’endroit détachées de la chaussée. Le jour ou il y a ca à Paris, vous verrez l’utilisation de velib’ exploser !
Mais pour le reste, un vélo ne roule pas à 130 même avec EPO (sauf les fameux "vélos couchés") donc la voiture restera utile.
Que vous fassiez beaucoup de déplacement à vélo ou transports en commun, soit. Je fais de même. Mais bon même comme cela je suis très content d’avoir une petite bagnole que j’utilise à l’occasion. Et si j’habitais ailleurs qu’en petite couronne parisienne peut être que je serai condamné à utiliser ma voiture tous les jours.
