Commentaire de golgoth
sur Burqa ou nationalité, il faut choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

golgoth 16 juillet 2008 15:27

@ Gazi

Si on se refaire à l’argumentaire du Conseil d’Etat, oui. Dans la mesure ou cet homme n’utilise aucun artifice pour refuser l’intégration qu’il demande, dans la mesure ou il n’enfreind aucune loi de la République, dans la mesure ou il ne propage aucun discrimination et dans la mersure ou il ne pronne pas ouvertement le non-port d’appareil auditif ^^

Aprés c’est trés con comme idée et il s’exclut lui même. Mais comme il ne représente pas de menace, la loi et les francais laisse filer.

Nos lois et nos institutions sont un concensus social basé sur notre culture et destiné à nous proteger (l’union fait la force). J’etends par le mot culture, notre vision du monde, qui difère largement d’une partie du monde à l’autre mais qui n’est pas fondamentalement meilleure. Un exemple tout bète : dans notre société, manger du chien est trés mal vu alors qu’ailleurs ca passe trés bien. Pourtant un chien reste un chien, peu importe le continent. La seule différence réside dans le regard des humains.

Alors si quelqu’un veut prendre la nationalité francaise, il doit partager les grandes lignes de ce "point de vu" ou apporter la preuve que ses convictions/coutumes embrassent ce "point de vu".


Voir ce commentaire dans son contexte