Commentaire de Bigre
sur Mythes et réalité de la libéralisation du marché postal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bigre Bigre 18 juillet 2008 08:29

Le bureau de poste de mon petit village, 1000 habitants, a fermé en 2006. Il suffit juste de se déplacer de 8 km pour en trouver un autre. Avant, j’y allais à pied, ...

Donc, quand je vais au bureau de poste du village voisin, poster une lettre, un colis ou gérer mes petits sous, je prend ma voiture et je contribue, par mes dépenses, a augmenter le PIB du pays.

J’y vais peu, je râle à chaque fois contre cette logique de comptable et l’absence de politique, mais j’ai une voiture ... ce n’est pas le cas des petits vieux du village, qui ne conduisent plus ... dans cette France de l’UMP et selon la logique libérale, qu’ils crèvent !

Ce qu’ils vont faire d’autant mieux que les réformes de la sécu vont les y aider !

Pour les colis, La Poste a trouvé une astuce. Le facteur dépose un avis de passage dans ma boite, que je sois là ou pas et je suis invité à retirer mon colis ... au bureau de poste le lendemain. Chonopost fait mieux, leurs GPS ne renseignent pas ma rue, ça doit être un modèle unique, les autres livreurs ont des GPS complets. Donc, là aussi, je reçois un avis de colis disponible, une invitation à téléphoner à un numéro surtaxé, .... et la livraison prend plusieurs jours. Le temps pour eux de rationaliser leurs tournées ?

Bigre, La Poste a fait des bénéfices cette année, j’ai rien contre, mais j’en connais le prix !


Voir ce commentaire dans son contexte