Commentaire de golgoth
sur Mon ordi n'est pas une télé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

golgoth 22 juillet 2008 16:15

Petit rappel : la tele n’est qu’un media, un vecteur de communication. Si son contenu est pourri, c’est parce que le peuple le demande.

Même si j’apprecie la littérature et la musique, j’ai une téle et je la regarde. J’aime bien la regarder pour deux raisons : les films & documentaires (il y a parfois des bons films et documentaires, il ne faut pas non plus exagérer) mais aussi je l’avoue pour me décérébrer de temps à autre aprés une dure journée.

La téle n’est pas le mal absolu. Il n’y a aucun mal à se laisser aller de temps en temps. Ce qui est consternant, c’est la proportion toujours plus grande de contenu nullissime et surtout toujours plus semblable d’un jour à l’autre, d’une chaine à l’autre. Ce qui est inquietant, c’est la proportion toujours plus grande de gens "accro" à la téle et qui ont rendez-vous tous les soirs de facon systématique et programmée avec leurs emissions préférées. Ce qui est vraiment chiant, c’est quand toutes les conversations tournent autour du "prime time de la Star’AC 12" de la veille que tout le monde à regarder.

En gros, c’est pas la télé qui rend les gens cons. C’est la masse de gens cons qui rend la télé comme elle est.

Sinon, je vous soutiens à 100% dans votre démarche contre cette taxe qui vous touche à tord. Mais il semblerait que ca s’inscrive dans une démarche de réduction des dépenses publiques : tout le monde paye la taxe, donc plus besoin de controleurs ; l’etat fait recette sur les deux tableaux.


Voir ce commentaire dans son contexte