Commentaire de christine.p
sur La plainte de Nicolas Sarkozy, la liberté de la presse en danger
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La seule affaire importante est celle de Guillaume Dasquié. La méthode employée est digne de régimes totalitaires. J’ai été profondément émue et indignée de la façon dont ce journaliste a été traité. J’ai regardé l’émission télévisée où il relatait ce qui lui était arrivé . C’est inadmissible que dans une démocratie pareil abus de pouvoir puisse être exercé contre un citoyen honnête. Que les services chargés de faire respecter la loi contreviennent à leur mission, qui dans le cas de ce journaliste était de protéger ses sources. Cet homme était bouleversé en constatant que dans -notre-pays pareille abjection pouvait se produire. Quant à moi assez vieille pour avoir connu l’occupation ces méthodes me rappelaient de bien tristes souvenirs.
Par contre en ce qui concerne les deux autres affaires qui sont du domaine privé,j’estime que de grands journaux ont bien mieux à faire ,vu la situation actuelle de notre pays, que d’alimenter une presse people idiote et sans aucun intérêt pour l’information économique et politique. A croire que les médias prennent tous les citoyens pour des crétins.
