Commentaire de Gazi BORAT
sur Bombes volantes
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@UX INGENIEURS DU DIMANCHE
Je n’interviens habituellement jamais dans les débats "reopen 9/11" et surtout pas dans les hypothèses "inside job", n’ayant pas de compétences ni en construction d’immeuble de grande hauteur ni en physique appliquée.
Je l’ai fait ici en amenant dans le débat cet accident du B25 avec l’Empire State Building car je trouvais amusant de voir s’empêtrer tous nos ingénieurs du dimanche dans leurs notions scolaires mal intégrées..
De plus, leur ayant pourtant fourni dans mon commentaire tous les contre-arguments possibles, ils n’ont pas été capables d’en tirer quoi que ce soit de tellement convaincant.
Ce qui est drôle, dans ces débats, c’est de voir surgir de nulle part une armée de spécialistes clamant des formules magiques :
- Energie cinétique !
- Vitesse d’accélération !
- Résistance des matériaux !
- Gravité terrestre !
- Limite asymptotique !
- Milliards de joules !
- Carré de la vitesse !
- Joint de culasse !
- Transmission !
- C’est sûrement la batterie !
- L’alternateur !
- Courroie du delco !
- Rêglage des culbuteurs !
- Arbre à came à changer !
- Mon beau frêre à la même !
- Moi, j’achète que du boche !
- Compression des cylindres !
- Pression des pneumatiques !
- Niveau du radiateur !
Le plus drôle étant l’explication du plus brillant des architectes / aeronauticiens nous expliquant que - " plus un bâtiment est ancien, plus il est solide "- en tirant de sa manche l’exemple des pyramides d’Egypte pour une démonstration relative à deux bâtiments construits à quarante années d’écart !
Heureusement que John Fitzgerald Kennedy n’a pas été assassiné l’année dernière... on aurait droit trois fois par semaine à des exposés de balistiques et des souvenirs du style "quand j’étais dans les commandos au Congo.." des plus croustillants !
Je remercie donc chaudement l’éminente commission d’experts pour ces moments de franche rigolade !
gAZi bORAt