Commentaire de Nobody knows me
sur Au pays enchanté d'Uribe, des sous-marins de montagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 31 juillet 2008 13:28

Article intéressant sur la coca. On y lit, entre autre :
[...]Proscrite par toutes les instances internationales, la feuille de coca se voit dès lors interdite de production, d’industrialisation et de commercialisation. Seul son usage traditionnel est permis dans les frontières des pays où il existe des preuves de sa consommation ancestrale — en l’occurrence la Bolivie et le Pérou. Toutefois, deux acteurs de marque échappent à la règle commune et se voient curieusement protégés : l’industrie pharmaceutique américaine — pour produire de la cocaïne à usage médical — et la célèbre société Coca-Cola.[...]

Question : Coca-Cola et l’industrie pharmaceutique sont-elles considérés comme mafieuses ?
Ne vous limitez pas à ce que j’ai cité, prenez le temps de lire cett article qui décrit les bienfaits dans l’utilisation ancestrale de la coca par les autochtones, qui sont privés du droit de cultiver ce qu’ils veulent par les mêmes personnes qui ont découvert et exploité (sur les travailleurs forcés à l’époque) les propriétés addictives de certains alcaloïdes contenus dans la feuille de coca.

Oui, je sais. Encore un lien, le mec qui croit tout savoir, l’internautus sapiens... Je n’apporte que ma poussière à l’édifice du savoir universel et infini de l’Ayynternèteuh.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte