Commentaire de Mohammed
sur Un monde sans journaliste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 31 juillet 2008 18:00

@GuiGui (IP:xxx.x8.58.232) le 31 juillet 2008 à 13H44

"Je suis d’accord, pas mal de journalistes ont un parti pris et ça ne les valorise pas. Maintenant le principe d’universalité dont vous faites part, il n’est pas tombé du ciel ! Les états l’ont souhaités et le construisent petit à petit. Pourquoi ?"


Non, l’Universalité est l’aboutissement de l’effort humain qui a duré des millénnaires ; mais les Etats par amour de l’argent et par crainte de perdre des privilèges l’ont sabordé consciemment pour la remplacer petit à petit par la "Mondialisation batarde de l’argent" dont l’ effet comme vous dites n’estt que cette inutile et gigantesque dispersion des hommes et des biens à travers les continents !

L’Universalité aurait crée un Monde meilleur où l’ensemble de l’humanité vivrait en paix et en harmonie ; la mondialisation a, au contraire réveillé les instincts les plus barbares et l’égoïsme le plus féroce ce qui non seulement a préservé l’ancienne et meurtière hiérarchie mondiale mais en plus il l’a légalisé pour les siècles des siècles au point de faire perdre le sens de la vie aux plus faibles !

MOHAMMED MADJOUR.


Voir ce commentaire dans son contexte