Commentaire de Decrolier
sur Qui est raciste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decrolier 3 août 2008 22:23

Le racisme est un monstre hypocrite. Je ne fais partie d’aucun groupe ethnique quelconque. je suis comme le dirai les bruxellois un zineke, un fifi-ftity. Je suis mulatre et fier de l’ètre. Mais cette position privilégiée, m’a permis de voir que les 2 cotés,.Ce monstre d’ hypocrisie existe toujours et des 2 cotés. J’ai plus de 60 ans, et j’ai vu cet hydre évolué, changer dans ses expressions. Nous ne sommes plus aux temps ou l’on devait s’ ouvrir sa bière avec les dents. Mais je puis vous dire que dans la recherche d’un emploi, si ce n’est pas un travail de voirie, avoir la bonne couleur est un facteur appréciable.
Je suis parti après mes études en Israel, vivre dans les kibboutz.
j’espérai là, y trouver un endroit ou cette maladie n’aurai pas cours.
Il est vrai que dans les kibboutzs, je n’ai pas ressenti beaucoup d’attaques sur ce sujet (sauf de quelques jeunes juifs d’origines américaines) (il y a des débiles partout).
Que certaines personnes disent que se convertir au judaisme est facile, relève de l’ignorance.
Si un homme veut quelque chose, il y arrivera toujours, mais dans ce cas c’est un vrai parcours du combatant. Surtout qu’entre eux ce n’est pas non plus le grand amour entre Sépharades & hachkanase.

La base de ce rejet de l’autre, est un fait qui nous est inculqué depuis l’enfance, c’est tellement profond que les gens n’ en sont bien souvent pas conscient..
Les promoteurs de ces idées néfastes sont bien souvent les religions elle-meme.
Dès le départ les autres religions, nous sont présentées comme des pensées du diable, et leurs adeptes comme des démons.
Cela crée des réflexes automatiques de rejet, un refus d’ écoute.
Les conditionements religieux sont avant tout des endoctrinements guérriers, ils ne deviennent phylosophyques qu’ après.
Les religions qui devraient ètre les premières à dire que Dieu est dans tout, (DONC EGALEMENT DANS LE COEUR DE CELUI QUI PRATIQUE UNE AUTRE CROYANCE). boicotent ce point, et donnent un enseignement perverti pour se protéger des défections.
Le réflexe de l’écoute de l’autre n’étant pas religieusement entretenu, il est aisé alors à des idéologies sombres, de convaincre les masses.
Il est remarquable de remarquer qu’ elles éclosent plus facilement dans des masses de population croyante, et que ces dérives abjectes recoivent l’ absolution des hauts clergés. (qui par la suite hyppocritement refusent de reconnaitre leurs implications).


Voir ce commentaire dans son contexte