Commentaire de Gilles Louïse
sur Réflexion sur le nationalisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La mondialisation étant imposée aux peuples, concept comme sorti miraculeusement du chapeau d’un prestidigitateur, sans qu’à aucun moment, ils n’aient pris part à cette décision qui les concerne au premier chef, je suis toujours frappé du fait qu’on emploie ce mot comme si tout cela allait de soi, comme si c’était une évidence.
Même les socialistes ont récemment introduit ce mot dans leur argumentaire, comme si de rien n’était, ce qui prouve bien que la pseudo-rivalité gauche-droite est parfaitement artificielle et que c’est à bon droit qu’on ait parlé d’UMPS.
À qui profite l’Europe ? À tout le monde, sauf aux Européens.
À qui profite la mondialisation ? À tout le monde sauf aux peuples qui sont manipulés tous azimuts.
Vous prédisez des conflits importants, je les pressens aussi pour différentes raisons, entre autres, la démocratie est totalement bafouée dans nos régions, ça va très rapidement devenir insupportable, je doute qu’on puisse nous prendre éternellement pour des imbéciles.
Bien à vous.