Commentaire de Philou017
sur De Munich à Vichy, Synarchie et Cagoule ont commencé la collaboration
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La synarchie :
- La Synarchie a-t-elle organisé la défaite de 1940, ou simplement profité d’une situation de fait ?
Un Rapport du BCRA explique que les Etats majors des grandes unités alors en contact auraient été totalement remaniés 15 jours seulement avant l’invasion allemande. Aussi, l’ordre de ne pas attaqué aurait été donné. La percée se fera donc à Sedan, mais après un combat de trois à six jours, c’est un échec. Il est à noter que le général Corap, dont l’armée fut enfoncée à Sedan, avait été renvoyé du Maroc, après avoir été dénoncé comme participant à une tentative de putsch.
C’est le Général Huntziger, qui commandait la IIème armée à Sedan, qui signe les armistices avec l’Allemagne et l’Italie à Compiègne. Il devient ensuite Ministre de la Guerre dans le gouvernement de Vichy. Il est curieux que cette responsabilité ait été accordée à un général battu, c’était contraire à la tradition française !
L’Ingénieur français, Charles Bedaux, qui a fait fortune en organisant la rationalisation des postes de travail, est très lié aux nazis, et très proche du Chancelier ; il a d’autre part de nombreux contacts avec Ford aux USA. C’est par lui qu’Hitler obtint des renseignements de première importance sur le système de défense français au début de 1940 (sous la forme d’un Rapport fait par le Duc de Windsor). Un livre sera d’ailleurs publié à ce sujet, intitulé " le Roi qui a trahi ", par Allan Martin.
Lucien Sabah met donc en lumière toutes ces coïncidences sur le mouvement de la Synarchie, et de son rôle dans la défaite de 1940 et de ses liens avec la Cagoule, prouvant ainsi son existence. C’est selon lui une réalité.
Il y a ces liens avec des hommes comme Bedaux, Huntziger ou encore Giraud (un des fondateurs de la Cagoule). Nous avons également un homme comme le Général Weygand qui a participé, plus ou moins directement, par l’intermédiaire de son lieutenant de Lattre de Tassigny, à la tentative de putsch de février 1934. Donc une organisation bien réelle et loin d’être un fantasme.
www.fnep.org/pangloss/vieclub/dd/prcr.php
Synarchie Financiere :
www.solidariteetprogres.org/IMG/pdf/Synarchie_financiere.pdf
Une banque collaborationniste : la banque Worms
http://www.medium4you.be/Une-banque-collaborationniste-la-banque-Worms_2065.html
