Commentaire de Céline Ertalif
sur Le boulet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 17 août 2008 13:06

@ Daniel R

Précisément, il y a une différence entre la critique et l’insulte vis-à-vis des responsables politiques comme vis-à-vis de nous tous. Voudriez-vous être traité de la sorte ? Pourquoi vous croyez-vous affranchi de la plus élémentaire solidarité humaine avec les représentants élus ? A mon avis, parce que vous êtes dans le dépit, comme si parce qu’ils sont élus les élus n’étaient plus des nôtres, comme s’ils étaient extra-humains par onction du suffrage universel.

"Donner des noms serait en contradiction avec la charte de ce site" : voilà le genre de phrase qui énonce clairement que vous êtes dans l’insulte et pas dans la critique. Je ne dis pas que vous êtes un affreux populiste, mais mon opinion est que vous êtes sur la dangereuse pente de "l’anti-parlementarisme" et donc je le dis aussi simplement que je le pense.


@ Algunet : moi, je me suis bagarrée de nombreuses fois avec des élus. J’y ai risqué ma situation personnelle plus d’une fois, c’est-à-dire mon salaire à la fin du mois. Les biens pensants, ce sont ceux qui font la morale aux autres sans rien risquer : ne serait-ce pas votre cas ?


Voir ce commentaire dans son contexte