Commentaire de Rétif
sur Autorégulation vs auto-organisation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ l’auteur
J’ai l’impression que, pour commencer,vous intervertissez le sens des mots que vous employez.D’où grande nécessité de donner des définitions sémantiques de vos propres conceptions. Commencez par donner aux mots leur sens exact et les choses deviendront un peu moins compliquées.
A coller "auto" devant chaque mot, on ne s’y reconnait plus et, comme vous dites, on ne sait plus très bien ce que les autres mettent dans les mots qu’ils emploient dans des sens que vous voulez,de parti pris,contredire.
Vous faites une querelle de mots en vous trompant vous-même dans leurs sens.
Votre enthousiasme est sympathique, quoique un peu factice. En fin de compte, où voulez en venir ? Car vous avez bien évidemment une idée derrière la tête, alors autant la dire tout de suite. Sinon les querelles de mots n’ont pas grand intérèt et ne font qu’une espèce de vague métaphysique qui ne conclue sur rien.
