Commentaire de Spyc
sur Géorgie : les éclairages de Bernard-Henri Lévy
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Michel Maugis :
En somme quand les américains font de la merde c’est mal, mais quand les russes le font y’a pas de soucis ?
L’URSS (puis la Russie) respecte autant le droit international que les USA : faire intervenir l’armée russe au sein d’un pays indépendant sans le moindre mandat international pour un problème interne à ce pays (certe initié par le grand Staline) est une abérration au vu du droit international.
On peut critiquer la démocratie en Géorgie, mais celle-ci est nettement moins appliquée en Russie (surtout depuis Poutine) !
Russie et USA , même combat : dominer par la force et la ruse !
