Commentaire de Christophe
sur Palestine : la bombe risque d'exploser...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe (---.---.123.29) 9 octobre 2006 19:54

La peur est une réaction saine face à un danger (la possession par des états voyous, instables et surtout non démocratiques d’armes de destruction massive) ... la paranoïa, c’est tout autre chose et cela ressemble plus à votre comportement :

Paranoïa

les personnalités paranoïaques se caractérisent toutes par quatre traits fondamentaux entraînant à terme une inadaptabilité sociale :

- la surestimation pathologique de soi-même ;
- la méfiance extrême à l’égard des autres ;
- la susceptibilité démesurée ;
- la fausseté du jugement ;

L’ensemble de ces troubles peuvent provoquer des réactions agressives et aboutir à un état délirant. On distingue plusieurs états délirants dans la paranoïa :

- le délire d’interprétation ; pour un paranoïaque, tout fait, même mineur, est considéré comme significatif de la justesse de son inquiétude.
- le délire de persécution ;
- le délire de revendication ;
- le délire de survalorisation (invocations de contacts répétés avec des personnes célèbres, voire avec Dieu)

Alors, evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor