Commentaire de Marc Bruxman
sur L'étrange résistance des marchés technologiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 27 août 2008 11:25

Et on voit bien au travers des commentaires que vous êtes nombreux à ne pas vous douter de ce qui se prépare.

C’est un peu le problème. Et effectivement cette idée semble difficile à faire passer. J’ai même eu le cas une fois ou on avait ramené un prototype de ePaper a des gens du secteur de l’édition. Et ils ont regardés et fait mine de ne pas voir. 

Or, les étudiants que j’ai actuellement en stage ont toujours connu internet, ils ne savent pas ce que ca voulait dire de vivre sans. Et ils l’utilisent naturellement comme d’autres utilisent naturellement un stylo. Les mêmes qui ont vu le même prototype en voudraient bien un pour chez eux. Mais de façon générale, cela fait quelques années que les jeunes diplomés qui sortent de l’école sont familiers de tout ces outils. Et certains sont justement en train d’accéder à l’encadrement dans des entreprises. Ce qui veut dire que les barriéres vont bientot sauter de la façon la plus abrupte possible. Et elles sauteront d’autant plus facilement que la crise ne laissera pas le choix. 

Il n’y a rien de si compliqué qui vous empéche de vous adapter si ce n’est vous même. Parfois je poste ici en me disant que certains, prévenus vont peut être faire ce qu’il faut et se donner les moyens de s’adapter. Les autres auront eu l’information que les médias ne leur donne pas. Mais comme à chaque fois le troll dévie sur la politique économique, lorsque les problèmes arriveront ils mettront ca sur le dos "des capitalistes". Mais c’est l’arbre qui cache la forêt. 



Voir ce commentaire dans son contexte