Commentaire de Lapinator
sur Puce multi-cœur contre programmeur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai un peut tendance à me demandé si ce n’est pas un faut probléme ! la réponse est surtout pourquoi on a besoin de paralélisé ?
Pas besoin de paralélisé le le traitement quand il sagit d’une calculatrice, ou plus généralement tous traitement relatif à l’affichage.
En fait on à besoin de de paralélisé dans de rare cas de traitement intensif : serveurs (apache/IIS ...), traitement d’images/son, calcul matématique, jeux ...
Les serveurs utilise déjà beaucoups les "threads", et n’on pas besoin d’obtimisation pour le multicoeur.
Les traitement d’images/son, il reste quelques librairie qui ne paralélise pas, mais c’est pas des masses, d’autant plus que se travail est en général relayer au GPU.
Pour les calculs matématique, cela fait un moment avec les super calculateur que le problème de la répartion est traité.
En fait ne reste que les jeux qui pause problèmes, mais c’est un tout petit secteur.
