Commentaire de Marc Bruxman
sur Puce multi-cœur contre programmeur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En fait on à besoin de de paralélisé dans de rare cas de traitement intensif : serveurs (apache/IIS ...), traitement d’images/son, calcul matématique, jeux ...
Parfois pour améliorer la réactivité et les temps de réponse du système. Ainsi une application multitheadée au niveau de l’interface graphique te donnera un meilleur "feeling" qu’une application codée en mode "goret".
