Commentaire de Yannick Harrel
sur Puce multi-cœur contre programmeur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Hello Charles,
Pour avoir tâté dans ma prime jeunesse de la programmation, je puis effectivement acquiescer au fait que réfléchir en traitements parallèles est une sacrée gageure... Je ne doute pas qu’il y ait là du taff à foison pour les programmeurs pendant un bon moment, notamment comme vous le dîtes en matière d’OS.
Par contre au sujet du Nehalem je n’étais pas au courant. Très prometteur et qui résoudra, a minima et temporairement, les problèmes de surchauffe des processeurs (tant mieux parce que l’on s’orientait sinon vers des ventilateurs dignes des souffleries d’EADS).
Remarquez pour les jeux de stratégie ça serait amplement profitable, mais ceci est une autre histoire... ou article 
Cordialement
