Commentaire de Bof
sur Comment le peuple a-t-il perdu la lutte de classes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bof 29 août 2008 10:12

Et bien, si c’était vrai...une lutte de classe perdue ...et bien ce serait une absence de lutte fratricide qui nous arrive.
Les riches ont été chassés en Belgique pour nous du nord...et donc certainement dans d’autres pays aussi . Les très riches restent, ce sont les seuls à pouvoir payer car en ce moment ils semblent gagner plus que ce qu’ils doivent payer en taxes et impots. Mais nos riches sont partis avec leur fric et actuellement ils modernisent leurs entreprises avec ce qu’ils n’ont pas à payer en impôts. Et comme ils ne paient pas d’ impôts qui permettent de nourrir des gens , ceux-ci se voient containts d’aller normalement travailler dans les entreprises flambants neufs de nos ’sdf’ Français . "SDF" signifie pour nos amis de Belgique " Sans Difficultés Financières"...ils se disent traumatisés par nos histoires de frontaliers, mais sur ce coup ...ils m’ont fait très mal !
 Depuis l’antiquité , il a toujours fallu travailler. En France le travail abonde et ce n’est pas avec toutes nos vacances et petites semaines que nous pourrons rattraper le retard. ...car retard, il y a ! et dans tous les domaines...il ne faut pas oublier que nous avons 22% d’illétrés ramenés à 10% la semaine dernière dans agoravox par un mystère de statisticien et 30% d’exclus de toute notre société . J’écris exclu car il ne leur est pas possible pour eux par exemple de créer une entreprise puisque les agents administratifs et des impôts ont l’ordre de les démolir ou tout comme...ils ne savent ni lire, ni écrire , ni compter et ils doivent remplir des papiers de toute sorte...comment faire ???? Nous sommes dans une situation de cinglés MAIS nous sommes TOUS responsables du sort de ces 30% d’exclus qui sont dédaignesement considérés par nos énarques stupides au possible et technocrates . Je crois que pour eux, l’instruction est un signe de distinction qui permet de toiser les autres moins ou non instruits...il doit regner dans leur d’école une très sâle ambiance !
 Donc, je crois pouvoir répondre que la lutte des classes s’est terminée avec la ’disparition ’ de nos entreprises si performantes (puisque leurs bénéfices en fut sifflés dans les années 1980 par les tenants d’ un important parti politique complice de cette disparition par manque de surveillance pour le moins) mais nationalisées à crédit. La nationalisation devait nous permettre enfin de pouvoir bénéficier des sacrifices extraordinaires de nos ancetres et les entreprises ont été "’ égarées"’ nous a appris notre Justice et il nous reste les interets du crédit à rembourser. Il est donc temps que l’on se rende compte que nous sommes " un pays sans le sous" comme nous l’a clamé un grand dirigeant socialiste avant les élections présidentielles et ainsi nous remettre au travail.




Voir ce commentaire dans son contexte