Commentaire de jondegre
sur La théorie du complot
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Que voulez-vous, il est delicat de penser pour le citoyen lambda que certains dirigeants ne nous voudraient pas forcement du bien, la foi dans la societe est tellement grande qu’elle tient le role de paradigme et de cosmogonie (puisque la religion a disparu). Perdre cette foi et c’est toute la personalite qui s’effrite :
un peu comme un cure qui decouvrirait que dieu n’existe pas : dur dur. D’ailleurs a une epoque, le roi s’identifiait a dieu pour que l’explication du monde colle a la structure du pouvoir en place.
