Commentaire de Kalki
sur HADOPI / DADVSI II, la riposte gratinée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 4 septembre 2008 17:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omemo

La particularité d’Omemo est d’être une grille informatique sociale, dans lequel chaque membre est invité à évaluer le contenu disponible et où l’anonymat est garanti. Il crée un disque virtuel O :\ commun à tous les utilisateurs dans lequel le contenu téléchargé et téléchargeable est disponible. L’utilisateur est invité à allouer une certaine quantité d’espace disque au logiciel afin que celui-ci puisse stocker des données partagées qui seront cryptées et dont l’utilisateur ignore la nature (un peu à l’instar du fonctionnement de Freenet).

Les reseaux de partage anonyme sur internent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:R%C3%A9seau_de_partage_anonyme_de_fichiers


Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé construit sur l’Internet. Il vise à permettre une liberté d’expression et d’information totale fondée sur la sécurité de l’anonymat, et permet donc à chacun de lire comme de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d’Internet (email, téléchargement, web, etc.)


GNUnet est un réseau P2P informatique garantissant l’anonymat, n’utilisant aucun service centralisé ou autre service de confiance. Une première implémentation au-dessus de la couche réseau permet un partage de fichier anonyme et résistant à la censure. GNUnet utilise un système simple basé sur un système économique d’allocation des ressources. Les nœuds GNUnet prennent en compte les demandes des autres nœuds avec un respect des ressources disponibles ; les nœuds contribuant au réseau sont récompensés par un service de meilleure qualité. Il fait partie du projet GNU.


Voir ce commentaire dans son contexte