Commentaire de Mehdi
sur Ce que cache (ou révèle) l'affaire des caricatures danoises...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai parcourus votre dernier édito qui essaye d’expliquer les protestations qui ont agités plusieurs pays du monde récément. Etant citoyen laique et de confession musulmane, je déplore vraiement votre analyse qui a mon sens est déplacée et qui ne fais qu’attiser les sentiments belliqueux en europe et la désinformation à propos de la foi de l’islam (une confession de paix et de tolérance). Certes ces mouvements ou organisations que vous citez existent et doivent participer à ces manifestations, mais je peux vous assurer qu’il ne constituent qu’une minorité par les gens qui ont manifesté suite à ces caricatures (ou plutot réapparition des caricatures) déplacées et sans fondement (la personne saint du prophète n’as rien à voir avec l’intolérance et la violence des extrémistes (crées d’ailleurs au passage par les gouvernements occidentaux vers les années 80).
