Commentaire de La Cinéfille
sur La Possibilité d'une île, le film


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Cinéfille 13 septembre 2008 01:35

comment çà tu n’as pas la culture ? ton post était pointu ! puisque je suis là j’en profite pour faire la pub du film de christophe honoré "la belle personne"" qui est passé ce soir sur arte et qui sort en salles mercredi, il faut aller voir les films au cinéma si on veut que les producteurs qui prennent des risques continuent de le faire et nous proposent autre chose que du prêt à consommer ! ce qui n’exclut nullement le cinéma de distraction le dernier batman (the dark knight) par exemple m’a beaucoup plu.

finalement un des grands débats que lance "l’affaire houellebecq" est de savoir dans quelle mesure les artistes sont obligés de faire de la promo, il semble que de ne pas le faire est vu par certains critiques comme crime de lèse majesté, comme du mépris
Je n’ai pas de réponse mais une suggestion : n’est-ce pas justement le boulot de la critique de faire la promo des films sinon à quoi serviraient les avant-première ?

Je ne suis pas naïve au point de ne pas savoir que le cinéma est certes un art mais aussi une industrie commerciale mais il y a quand même qqchose d’impudique à vouloir à tout prix que les créateurs s’expriment sur leurs oeuvres qui est finalement un objet intime, offert au public, qui en fait bien ce qu’il veut.


Voir ce commentaire dans son contexte