Commentaire de Serguei GASPARATOV
sur Ce que cache (ou révèle) l'affaire des caricatures danoises...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serguei GASPARATOV (---.---.106.146) 9 février 2006 19:18

Ces caricatures sont la révélation d’un malaise qui existe depuis longtemps entre l’Occident et le Moyen Orient. Deux mondes s’affrontent. L’Occident qui veut que la démocratie soit indirectement la religion du monde moderne. L’Occident veut que certaines barrières tombes. Que les peuples soient libres, puissent vivre en paix. Que les peuples qui souffrent de ce manque d’humanité dans certains pays puissent se développer et trouver le progrés.

D’autres intégristes, religieux s’opposent à cette liberté des peuples, qui une fois la liberté conquise, puissent se révolter contre eux et faire chuter leur régime. Un bon nombre de ces populations sont maintenues sous la pression d’une minorité, qui sous le vocable du respect des lois coraniques et des prophétes, oblige,ces masses à rester dans la pauvreté et la médiocrité. Dans la misère « la religion est le pain du pauvre ». Quel avenir peuvent-ils avoir, dans ce contexte.

Maléables à souhait, ces masses populaires sont trés fragiles et disponibles à souhait. Le monde moderne ne leur donne aucun avenir, sans évolution des mentalités.

Ces régimes dictatoriaux, ces forces fascislamiques ne doivent leur survie que dans le maintient de l’ignorance et la pauvreté de leur peuple.

Tout est bon, pour trouver tous les pretextes. Tout est bon, pour mettre le feu. Tout est bon pour sauver leurs régimes, car ils savent que l’évolution et le modernisme leur coupe la branche où ils se trouvent.

Cette minorité musulmane islamisée veut à tout prix prendre le pouvoir du pétrole, pour en devenir les maitres et le faire fructifier à leur profit.

l’Iran et la Syrie ( pratiquement ) au banc des nations poussent à tout prix le monde musulman dans la gueule du loup. Pour sauver leur régime, ils sont prets à mettre le Monde à feu et à sang. Ils activent les braises allumées par des caricatures, qui en fait bien analysée ne sont pas trés blasphématoires. Il y a eu des situations bien plus graves qui n’ont pas sucité une révolte mondiale. Tout cela a été bien instrumentalisé. Ces caricatures dates de Septembre 2005. Pourquoi, maintenant.

l’islam est en crise. Il se divise, il perd ses repères. Par tous les moyens et au moyen du terrorisme, il essaye de s’imposer dans le Monde, afin que l’occident fatigué céde à ces pressions et le prenne pour un partenaire fiable.

Il trouve des partenaires qui tirent à eux les ficelles et dont les profits tombent dans leur escarcelle au détriment des leurs populations.

Comme nous sommes des démocraties, ils profitent de créer la confusion et de provoquer. Ils savent que les caricatures sont l’image expressive d’une situation. De tous temps des caricatures ont été faites sur tout et sur rien.

Mais la réalité est probablement autre. Avons-nous pris les vrais caricatures, car selon les médias, les imans danois sont allés des septembre, faire le tour des pays arabes avec des caricatures autres que celles incriminées. Qu’ils ont été réalisés par eux.

N’y a t’il pas une provocation volontaire qui nous est cachée.

N’aurons-nous pas un rebondissement dans ces caricatures.

De toute façon, les journaux européens ne baisseront jamais les bras, et ne renoncerons jamais à cette liberté de la presse. Le monde musulman devra faire avec. De gré ou de force. Aucun Gouvernement occidental baillonnera la presse. Aucun Chef d’Etat du Monde Ocidental ne prendra ce risque.

Donc, nous devons à nous attendre à ce que de nouvelles caricatures fassent jour, aussi bien des pays musulmans que des pays occidentaux.

Ce sera une guerre médiatique via les dessins, qui va amuser les occidentaux. Je ne crois pas, que les musulmans pourront résister à cette guerre. Ils n’auront pas le poids. Ce sera dent pour dent, oeil pour oeil. Les journaux occidentaux sont préts, ils ne baisseront jamais les bras.La presse occidental est plus aguerie dans ce genre de dessins.

Les islamistes vont avoir le retour de baton. Les musulmans devront faire un choix. Pour ou contre. Car l’escalade est en marche. Car tout attentat contre l’Occident sera condamné. Ils prendront des risques énormes, qui peuvent sonner leur fin.

Ce mal est peut-ête un bien, car les musulmans d’Europe ou d’Occident ne veulent pas un conflit dans les pays où ils résident et qui leur assurent le bien être et la paix. Vont-ils peut-être réflechir et desavouer leurs frères. Déjà ils souffrent de cette cassure. Tant que le vase n’est pas brisé, il sert.


Voir ce commentaire dans son contexte