Commentaire de docdory
sur sarkozy, le pape et la laïcité positive...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 13 septembre 2008 21:52

 @ Pas perdus 
Si Sarkozy tient tant que ça à une laïcité "positive" , c’est qu’il l’oppose a une laïcité prétendument négative , représentée par l’article 2 de la loi de 1905 " la république ne reconnaît , ne salarie et ne subventionne aucun culte " .
Sarkozy lui , confond la laïcité ( qu’il souhaite positive ) avec le multicléricalisme : pour lui , la République doit reconnaître , salarier et subventionner tous les cultes .
En témoigne le fait qu’il a préfacé le très antilaïque rapport Machelon , ses honteux discours de Latran et de Riyad , le fait que , comme par hasard , lors de l’affaire du procès contre la scientologie , le parquet refusait de poursuivre la scientologie ( on sait que Sarkozy avait reçu le pape de la scientologie , Tom Cruise ,en grande pompe ) . A noter en dernier lieu que selon " Marianne " , le préfet qui avait refusé le permis de construire du fameux temple bouddhique récemment inauguré par Mme Carla Sarkozy-Bruni et le Dalaï Lama , ce préfet a vu son refus de permis de construire annulé " en haut lieu " bien que ce refus était motivé par plusieurs infractions de ce bâtiment à la " loi montagne " .


Voir ce commentaire dans son contexte