Commentaire de SALOMON2345
sur Pour la présidentialisation du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SALOMON2345 15 septembre 2008 16:53

- Je partage beaucoup les remarques évoquées ci dessus et il est évident que SARKO - seul représentant d’une droite (toutes tendances confondues) - à eu les coudées franches en laissant apparaître un camp uni, donc plus sérieux pour l’opinion qui s’est contenté de l’aspect bulldozer du vainqueur, plus rassurant à leurs yeux que le camp d’en face avec ses batailles de polochons alors que la France et le monde sont en danger  !

- J’émets une idée laquelle consisterai - pour baisser d’un ton les décibels de la valse des égos - à présenter, comme pour un examen et de façon anonyme : les crédos, idées et professions de foi des prétendants, sans qu’apparaissent avant le choix, l’identité des postulants masqués, pour ne subir ainsi ni charme ni crainte de leur part !
Cette utopie permettrai - par cet anonymat, dans une première phase - de choisir en son âme et conscience ce qui semblerait à chacun essentiel et proche de ses propres espérences...mais je rêve...

- Exemple. Une liste A, B ou C ... et recueillant le plus de votes, dévoilerai par la suite et seulement après dépouillement et par l’identité découverte de son auteur...la personnalité la plus proche de l’ensemble des militants ! A cette condition de la majorité d’idées choisies, l’auteur deviendrait ainsi le leader naturel, incontestable et LEGITIME des militants ; les listes B et C et autres, resteraient anonymes mais leurs propositions dévoilées feraient ensuite l’objet de débats pour éventuellement les intégrer, en totalité ou partiellement ! Par cette méthode, les discussions à l’infini de bouts de ficelles cesseraient au profit des urgences et "gros morceaux" désirés par presque l’unanimité du PS ...mais, quant à cette espérence, j’ai des doutes car déjà Guy Mollet disait à son époque qu’il y avait autant de partis que de Français...alors !


Voir ce commentaire dans son contexte