Commentaire de el bourrico
sur La guerre de la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

el bourrico 16 septembre 2008 15:01

Les allemands ont eu leurs SS

Non, les SS tels que vus dans l’imaginaire ne sont qu’une infime partie de ce qui était à l’origine un corps d’élite entièrement tourné vers la guerre. Leur idéologie était fondée sur les traditions martiales, tels les chevaliers teutonniques, la recherche du guerrier de la race supérieure. Une sorte de garde prétorienne.
Ils ont fini par avoir des unités intégrés dans les corps d’armée, mais quand elles étaient engagées, ces unitée avaient de lourde pertes, en raison d’une quête de l’exploit guerrier. De la, la qualité du recrutement à baissé pour compler les trous, l’idéologie de base d’un ordre de combattant d’élite à été corrompue.

Mais tout ce qu’on en garde, ce sont les sections à tête de mort en garde des camps, et les unités fanatisées ayant commis des atrocités.

Bref comparer ça à un fichier n’a aucun sens, avec la gestapo, alias police secrète, j’aurais compris, mais pas avec les SS.


En dehors de ça je suis d’accord, les versions officielles ont la particularité d’être biaisées, voir fausse.
Mais elles sont aussi les mieux défendues, il ne manque pas de chiens de gardes pour veillez à ce que la sainte parole reste pure.
J’aime bien le parallèle avec le Reichtag, on peut y ajouter "l’incident de Chine" dans le cas du Japon, du golfe du Tonkin pour le Vietnam. Après Noriéga qui a friccoté acec la CIA, tout comme Ben Laden, mais malgré ça, il se trouve toujours de bon toutous pour adhérer à la version officielle.


Voir ce commentaire dans son contexte