Commentaire de Vincent
sur Un objet érotique inattendu, le verre de bière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 19 septembre 2008 09:58

Ha ben ça c’est du commentaire,

Rien à voir avec ce que j’écris au dessus.

Mais bon il semblerait que vous vous enfermiez dans votre idée. Que vous vous arc-boutiez sur votre analyse irréprochable.

 

Soit.

 

Mais bon, juste pour info, l’image, les affiches, la com en général ça fait un peut, voir beaucoup parti de mon savoir faire, alors merci de m’apprendre et de décrypter ce que nous faisons tous les jours j’apprécie. Vous savez quoi à chacun de vos articles, et mieux en encore, à l’heure du cawa matinal, on compte les métonymies et interconicités de l’article du jour avec quelques collègues.

 

Hier c’était pas mal, ne vous relâchez pas, surtout.

 

Pis le jour où par le plus grand des hasards vous décrypterez une de nos affiches, ben je me ferais un plaisir de vous compter la genèse de celle-ci.

 

Mais il y a fort à parier que l’idée de celle-ci ait été évoquée au café, que nous ayons passé un coup de fil au client, qu’il ait dit pourquoi pas, faut voir.

Qu’on ait collé un stagiaire là-dessus avec une photo récupérée sur fotolia pour 1.5€, qu’il ait bossé dessus une paire de jours et que nous ayons eu l’accord et le BAT dans la foulée de la part du client.

 

C’est bien qu’il y ait des gens comme vous qui en fait, décryptent ce que nous faisons naturellement tout les jours, j’apprécie, mais en fait cela ne change rien. Ca reste de la branlette de cerveau comme on dit et comme pas mal d’agences le font pour justifier d’une prestation de com exorbitante. Je pense que vous seriez un bon commercial, un vrai barbouilleur de carreau, un gars qui une fois qu’on l’a écouter ; on se dit :

 

 ha ben super ils ont bossé sur mon projet, je suis convaincu que j’ai eu raison de claquer des milliers d’euros avec cette agence, ils font du bon boulot.

 

Le plus compliqué étant de trouver un bon concept après on l’habille mais globalement l’idée vient avant, on ne passe pas 15 0000 heures à mettre en place les analyse pour qu’en découle une affiche, non on propose des idée, pis celle qui accroche le plus on la garde. Ensuite on brode autour.

 

Tient juste comme ça, avez-vous vu le film 99F, avec cette scène où ils vendent une campagne pourrie en comité d’approbation. Ben vos analyses c’est la même chose.

 

Quelque soit l’affiche que vous analyserez vous arriverez toujours aux même conclusions.


Voir ce commentaire dans son contexte