Commentaire de Elisabeth Piotelat
sur A la recherche des signatures de la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisabeth P Elisabeth Piotelat 22 septembre 2008 22:06

J’ai un peu de mal avec le rapport Cometa smiley Un dossier signé par quelques militaires, certes ça en jette... Des témoignages de pilotes, mais bon... L’ET de Roswell évoqué sérieusement dès le début. Ca fait pas très sérieux. Il a été publié par VSD. Je crois qu’il ne vaut pas mieux qu’un tabloïd. 

Je veux bien qu’il y ait des gens qui aient vu un truc dans le ciel et qu’ils ne sachent pas l’expliquer. C’est tout à fait légitime de se poser des questions et de dire "je ne sais pas ce que c’est". Mais de là à apporter une réponse sans la moindre preuve, je n’en vois pas l’intérêt. Les déclarations des astronautes, c’est aussi un témoignage humain... Franchement ça ne permet pas d’avancer. C’est certes du domaine des sciences sociales, et sans doute cela vaudrait-il le coup de mener une étude approfondie. Jusqu’à présent, je crois par exemple que l’on a mis sur le compte de l’épylepsie du lobe temporal tous les témoignages de personnes qui disent avoir été enlevées. 

C’est pas parce qu’une personne a fait des études, quelle est bardée de diplômes ou d’exploits militaires, qu’il faut prendre pour parole d’évangile tout ce qu’elle dit.... surtout avec le recul (vous faisiez quoi à la même heure il y a un an ?)


Voir ce commentaire dans son contexte