Commentaire de
sur La trouille des Français et le rire des élites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilenT BoB 12 octobre 2006 17:22

exact je suis minarchiste, je pense que la loi n’est qu’une extension du droit, et que seuls les droits naturels sont les vrais droits. Il doit y avoir des lois. Pour ce qui est de la polution bon point pour toi, tu as raison, tu es propriétaire de ton corps et si des entreprises déversent leurs pouritures et causent des troubles à ton corps elles doivent être punies. La loi dans ce cas doit édicter des sanctions. Biens sûr il y aura toujours un minimum de polution difficile maintenant de faire sans, mais on peut faire mieux. Je ne suis pas expert en ce qui concerne l’écologie et le libéralisme, donc mon propos n’est pas top, mais je te donne raison.

Pour la davsi, j’ai trouvé le parfait contre exemple de ce que les majors pensent. Il y a ici en Bulgarie, une major qui produit le style local de musique appelé chalga, c’est une sorte de dance un peu orientale on va dire mêlée à des sons plutot du coin. Ils ne vendent que peu de disques, mais ils ont, une chaine télé, une radio, un nombre d’artistes assez important, et pourtant font des bénéfices énormissimes, tout le monde est rémunéré (grassement pour la Bulgarie) parce que ça marche ! les concerts sont pleins, la pub fonctionne bien et pourtout tout le monde télécharge et quasiment personne n’achète. C’est bien qu’il y a d’autres moyens de rémunérer les artistes.

La pub sur un support privé oui(je suis pas un fan de pub loin de la) sur un support public je suis d’accord avec toi ça ne devrait pas se voir, l’Etat n’a pas vocation a être commercial. Par exemple france télévision perçoit la gabelle televisuelle, pourtant c’est innondé de pubs (sauf que le film n’est pas coupé, ouaiiii super !) ça c’est scandaleux !

En ce qui concerne les contrats, bien souvent les clauses cachés et autre servent à contourner des lois, ces mêmes lois sencées protéger les citoyens. Les libéraux pensent qu’il es nécessaire de ne pas accepter ce genre de choses et pronent la clarté, en gros le libéral est comme tout le monde et ne veut pas se faire entuber smiley

Sur ta dernière phrase tu as tout a fait raison et je rejoins ton jugement, je ne suis par anarchocapitaliste, je pense qu’il doit y avoir un minimum de règles, mais toutes doivent suivre les droits naturels. Le libéralisme peut offrir à tous le moyen de vivre comme bon lui semble (tant qu’il n’embête pas le voisin), aujourd’hui le voisin a plus de pouvoir sur vous que vous-même.


Voir ce commentaire dans son contexte