Commentaire de Bobby
sur Cyclone IKE:15 jours plus tard...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 28 septembre 2008 10:17

Bonjour,

Ah, retrouver le calme, la joie des soirées passées sans électricité ! revivre le charme, au son d’une guitare de nuits partagées entre amis où les airs et les chants durent parfois jusqu’au matin.

Je me souviens de ce terrain de camping "sauvage" où ni eau potable, ni électricité ne venait "améliorer" l’ordinaire et où les soirées, jamais semblables, étaient vécues par tous comme une véritable aubaine... j’y suis resté presqu’un an !

Je me souviens qu’un peu plus loin, à quelques kilomètres à peine il y avait un camping officiel, illuminé, bruyant, ne pouvant respecter ni son voisinage, ni son environnement.

Je me souviens qu’à l’époque, un maire fort jeune, avait accusé les (sauvages) amoureux et respectueux de la nature de pollutions diverses pour détourner sa propre responsabilité (bien impropre) de n’avoir pas cru bon d’installer une seule station d’épuration auprès des sept bourgades qui jouxtaient le plan d’eau pollué au point que les autorités en avaient interdit la vente des produits de l’ostréiculture intensément pratiquée en ce beau lieu propice que le Mont Canigou domine superbement.

Les temps sont peut être venus de penser qu’un jour peut être pas si lointain, il nous faudra repenser notre manière de consommer et de ne pas gaspiller cette électricité qui nous permet entre-autres de communiquer aujourd’hui.

Bien cordialement




Voir ce commentaire dans son contexte