Commentaire de Cosmic Dancer
sur Comment les médias forment et déforment notre réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 septembre 2008 16:01

 Bonjour Snoopy

De source sûre, c’est-à-dire sur place, oui, il possède une villa damascène. Vous savez bien qu’il a toutes les entrées parmi les "résistants" moyen-orientaux tels qu’Al-Assad, le Hamas, Amadinejad et le Hezbollah. Entre le Parti de Dieu et le djihad, Meyssan aussi est grand !

D’ailleurs son ouvrage de référence qui a déclenché tous les autres trône en effet, dans l’ensemble du monde arabo-musulman, au troisième rang des meilleures ventes avec Mein Kampf et le Protocole...

Wesson a raison : c’est un franc succès.

On ne m’a rien indiqué, en revanche, pour ce qui concernerait quelques éphèbes. Mais quand Meyssan change d’avis comme d’alliés, appelant récemment à rallier l’extrême-droite antisémite, comment savoir quels sont aujourd’hui ses hobbies ?

Cordialement.

"Dans ’’l’Effroyable Imposture’’, Meyssan affirme que ce n’est pas un avion mais un camion qui a déchiqueté la façade du Pentagone. Il changera d’avis et de version dans un second livre, le Pentagate, où il affirme que ce n’est pas un camion mais un missile qui a détruit la façade du Pentagone. 

En réalité, ses théories sont le fruit de l’imagination d’un « réseau d’experts » plutôt douteux, composé d’un officier des renseignements poursuivi par la justice (Pierre-Henri Bunel), d’un commissaire membre de la direction générale des renseignements généraux (Hubert Marty-Varance), d’un passioné d’espionnage (Stéphane Jah) et d’un conspirationistes d’extrême droite (Emmanuel Ratier). 

Depuis ce livre, Thierry Meyssan assure une forme de diplomatie paralèlle au service des intérêts iraniens, syriens, et même selon des anciens membres du Réseau Voltaire... chinois. Une dérive qui a provoqué le départs successif de plusieurs de ses administrateurs. Notamment Michel Sitbon, Jean-Luc Guilhem et Gilles Alfonsi. Dans un article paru sur amnistia.net, il proclame la « fin du Réseau Voltaire » et expliquent les raisons de leur départ sur :
http://www.amnistia.net/news/articles/voltaire/voltaire_552.htm 

Ils se disent notamment génés par des propos antisémites entendus au Conseil d’Admninistration et la présence de militants soutenant des thèses révisionistes. En effet, ces départs ont été compensés par l’arrivée de militants favorables au révisionnismes et à l’islamisme : comme Bruno Drewski (suspendu de la revue la Pensée pour soutien à des thèses révisionistes), Claude Karnoouh (témoin à décharge lors du procès Faurisson, et co-auteur de "l’intolérable intolérance", un texte soutenant ceux qui relativisent l’existence des chambres à gaz...) et Issa el Ayoub (journaliste Syrien pro-Hezbollah, qui a défendu la chaîne Al Manhar). "


Voir ce commentaire dans son contexte