Commentaire de Forest Ent
sur Les Trous noirs de la crise actuelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 28 septembre 2008 19:43

Les shadoks avaient effectivement plein d’aphorismes adaptés à la finance actuelle, par exemple "plus ça rate, plus ça a de chances de réussir", ce qui est la définition exacte d’un ABS constitué de subprimes. Et pour la suite de la passoire, il va bien falloir pomper.

Je pense qu’effectivement l’évolution récente de l’économie avait progressivement fait de la logique financière la seule logique dominante.

Je suppose qu’en tant qu’ingénieur, et d’autant plus avec un passage public, vous avez eu comme moi le sentiment désagréable ces dernières décennies de voir des apprentis sorciers prendre le pouvoir dans les entreprises, avec une liturgie ridicule, et des compétences arithmétiques limitées dans le meilleur des cas à savoir actualiser un flux. Les voir se planter est moral, mais hélas utile à personne.

Je suis de ce point de vue - mais ce n’est pas le seul... - en complet désaccord avec Nicolas Sarkozy qui semble avoir lancé une sorte de chasse aux sorcières contre les "responsables de la crise ".

Vous avez bien du mérite à vous intéresser à ses propos.

Je vais revenir là-dessus sur un nouveau texte que je mets en ligne demain...

Moi aussi. smiley Tout au moins s’il passe la modération. Vivement lundi. Contrairement à vous, j’y accuse une personne en particulier.


Voir ce commentaire dans son contexte