Commentaire de Sahtellil
sur Comment les médias forment et déforment notre réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sahtellil Sahtellil 29 septembre 2008 00:21

Cosmic Dancer,

La phrase suivante jure particulièrement avec vos contributions en général plus nuancées (auxquelles je ne souscris pas toujours mais ce n’est pas mon propos) :

"D’ailleurs son ouvrage de référence qui a déclenché tous les autres trône en effet, dans l’ensemble du monde arabo-musulman, au troisième rang des meilleures ventes avec Mein Kampf et le Protocole... "

Vivant depuis toujours dans un pays arabo-musulman, je me souviens effectivement avoir aperçu un exemplaire écorné de Mein kampf en arabe... il y a 30 ans, dans un étal en plein air, à côté d’autres ouvrages de référence tels "La femme qui gouverna l’Egypte", les épopées "Sayf doul Yazal" et "Fayrouz Chah", etc... Autant dire une certaine littérature qui finit très vite chez les vendeurs de cacahuétes pour servir d’emballage. Et ce fus la dernière fois.

Je ne connais pas l’audience de Meyssan au Maroc mais je peux vous dire concernant la théorie alternative du 09.11 quand il m’arrive d’en parler, et pas devant un parterre de bouseux, je vous prie de le croire, les gens me dévisagent comme pour s’assurer de ma santé mentale. Tout au plus lit-on de loin en loin dans la presse des points de vue d’intellectuels, longs et rébarbatifs, qui se diluent instantanèment dans l’océan d’autres préoccuppations dites de proximité.

Quant au Protocole, là je tombe des nues ! Je n’en ai appris l’existence qu’ici même (merci AV). Je comprends que l’on ne puisse me tenir pour le parangon local de la Culture, loin de là, mais je pense tout de même appartenir à cette société des lecteurs (confidentielle hélas !) qui font le top ten livresque périodique consultable. On doit certainement en débattre dans les amphis (je suppose) mais dans la rue, c’est E.T.

Cette phrase est à sa place dans un blog comme Naibed qui a le mérite d’annoncer la couleur, mais venant de vous  smiley

BMD



Voir ce commentaire dans son contexte