Commentaire de Nobody knows me
sur Hijab islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 30 septembre 2008 10:08

Profitons également de ce sujet pour faire de la prévention. Tiens qu’est-ce donc que ce mot ?
Il existe donc des institutions en France qui servent à protéger tous les citoyens et que chacune de ces femmes, si elle se sent menacée, influencée, maltraitée, peut avertir en cas d’ennuis.
Par exemple une parmi tant d’autres : la HALDE.

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 30 décembre 2004.
La Halde a pour mission générale de lutter contre les discriminations prohibées par la loi, de fournir toute l’information nécessaire, d’accompagner les victimes, d’identifier et de promouvoir les bonnes pratiques pour faire entrer dans les faits le principe d’égalité. Elle dispose de pouvoirs d’investigation pour instruire les dossiers.
La HALDE :
 informe le public, caractérise une discrimination dont les personnes ont pu être victime, les conseille dans leurs démarches juridiques, et les aide à établir la preuve de la discrimination le cas échéant.
 identifie et diffuse les bonnes pratiques et les expériences en matière de lutte contre les discriminations dans tous les secteurs d’activité.
 émet des avis et des recommandations, auprès du gouvernement, du parlement et des autorités publiques pour lutter contre les discriminations, afin d’améliorer les textes de loi, de faire progresser le principe d’égalité et l’état du droit français dans ce domaine.
Contact
Email : ContactAThalde.fr
Adressse : 11 rue Saint Georges 75009 Paris
Téléphone : 08 1000 5000 (Du lundi au vendredi de 9h à 19h)


Voilà me remerciez pas c’est normal.


Voir ce commentaire dans son contexte