Commentaire de frédéric lyon
sur Krach flow


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 1er octobre 2008 09:48

De Nemo 3637 :

"C’est vrai qu’on ne peut pas parler d‘« un échec » du capitalisme. Par contre le capital n’est plus investi de manière prioritaire dans la production de richesses, mais dans des opérations spéculatives. Et à ce titre on peut parler d’une dégénérescence puisque c’est le capital lui même qui devient en surproduction"
 
..............................

Rappelons à tous nos économistes en herbe, qui se gargarisent avec des mots dénués de sens, qu’ils seraient bien en peine de donner une définition qui ait un sens quelconque à un mot qu’ils emploient pourtant à toutes les sauces, et pour un oui ou pour un non, : Le mot "spéculation".

La "spéculation Keskcékça" ?

Chers amis, si vous ne comprenez pas ce que font les marchés financiers, ni à quoi ils servent, ni comment ils fonctionnent, personne ne vous le reprochera, car vous n’avez pas la formation requise pour comprendre de quoi il s’agit, et vous n’avez jamais travaillé sur ces marchés.

Bien, mais pourquoi vous autorisez vous à en parler, dans ce cas ?

Et pour porter des jugements de valeurs qui n’ont aucune valeur justement !! Et ceci pour employer un autre mot, dont vous ne connaissez pas davantage le sens (en Economie) : Le mot "valeur".

Oseriez-vous vous lancer dans des commentaires sur la géométrie non-commutative ?

Non, car pour pouvoir parler d’un sujet pareil il faut a voir fait de sérieuses études, ce qui n’est sûrement pas votre cas  !

Alors pourquoi parlez-vous des marchés financiers ou des mathématiques financières ?

Les traders cherchent à faire des prévisions afin de couvrir des risques liés au futur. C’est exactement ce que vous faites en remplissant votre réfrigérateur tous les jours.

Bon, mais va-t-il falloir que nous nous farcicions tous les commentaires de toutes les femmes de ménage de France et de Navarre, sous prétexte qu’elle ne comprennent pas ce qu’est la couverture d’un risque, ni ce que peut être une prévision d’évolution des cours du pétrole, puisqu’elle ne sait que passer une serpillière sur le sol ?????

Pourquoi ne vous occupez-vous pas plutôt de votre carré de salade ???

Allez-vous nous refaire le monde ? Toutes les semaines ?



Voir ce commentaire dans son contexte