Commentaire de S2ndreal
sur Krach flow


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

S2ndreal 1er octobre 2008 12:25

La géométrie non-commutative n’entre pas dans mon porte-monnaie. La couverture du risque lié au futur y entre par le chômage, les baisses de salaires, la précarité. C’est un moteur puissant pour s’y intéresser.

Quand je lis des avis très autorisés, de personnes très bien formées, d’autorités très haut placées, donnant des avis très faux. J’ai le souvenir des ministres de l’économie suisse et française assurant que le pays est parfaitement armée pour faire face à la crise et que le pays s’en sort mieux que ses voisins. L’un d’eux ment. Je me souviens d’un "chief analyst" d’une banque déclarant que la finance mondiale n’a aucun effet sur l’économie réelle. Je me dis que cela ne va pas. Etant un être humain et me considérant menacé et menti, je me sens très motivé pour m’intéresser à cette histoire.

Quand je lis depuis un an que la crise est passagère et que tout va se calmer très vite sans la moindre casse. Quand je lis que des découvertes se font a tout moment, montrant des comportements de plus en plus ahurissants dont le simple bon sens aurait suffit pour les arrêter. L’article de Mr Bwele en montre un. J’ai encore un motif pour m’intéresser à cette histoire.

Là où j’apprécie encore mieux votre intervention est votre demande implicite de vous faire confiance et de faire confiance à des gens qui ont échoué. Dire à ceux qui n’y connaissent rien de se taire est une façon de nous dire que nous devons vous faire confiance. Cette confiance vous a été accordée. Elle a donné la crise actuelle. Vous avez trahi ma confiance puisque vous êtes quelqu’un de formé et compétent dans ce domaine selon vos dires. Après tout cela vous me dites de me taire.

Qui êtes vous ? Vous me prenez pour de la merde. Vous me méprisez d’une façon absolument abjecte. Vous protégez des gens et des comportements qui ont grandement fauté. Quand je fais une faute, je m’en prends plein la gueule. Ceux que vous protégez et le système que vous protégez ne devrait rien subir, continuer comme avant. Est-ce que vous voulez éliminer tout contrôle de ces gens par la population ? La notion de justice ou celle, plus récente, d’équité se vide sérieusement de tout sens chez vous. La notion de démocratie prend un sale coup face à des gens comme vous.

Qui êtes vous ? Vous m’avez choqué avec votre déclaration que la femme de ménage qui passe la serpillère ne travaille pas. Pour vous, elle peut être remplacée par un robot. Pour vous un être humain n’existe pas lorsqu’il ne fournit pas un travail dont vous pouvez profiter. Vous intégrez parfaitement la logique décrite par l’article du Figaro cité par Mr Bwele. Pour vous la notion de valeur des êtres humains est totalement liée à votre intérêt personnel et rien d’autre.

Pour vous l’humanisme est mort.



Voir ce commentaire dans son contexte