Commentaire de JP
sur La trouille des Français et le rire des élites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP (---.---.225.231) 13 octobre 2006 12:49

Argoul, Je lisais un article rédigé par un économiste dont j’ai oublié le nom, qui comparait la productivité moyenne d’un salarié américain (USA) à celle d’un français. Toutes les études démontrent sans aucune ambiguïté que le salarié français a une productivité nettement supérieure à son collègue américain. Notre économiste rajoutait que si l’on transposait en France la productivité américaine, l’économie aurait besoin de recruter immédiatement 5 millions de travailleurs supplémentaires...

Il n’y a que les planqués, les nantis, les élites et autres martiens pour ne pas voir que les gens sont de plus en plus pressurisés, pour ne pas voir qu’alors que la productivité s’accroît chaque année d’avantage, leur revenu moyen stagne, baisse, que le nombre de travailleurs pauvres ne cesse d’augmenter, que pendant ce temps les riches deviennent encore plus riches, que l’on établit plus des lois pour amener un plus au pays et à ses habitants, mais pour satisfaire des groupes pressions ; voir la DAVDSI et encore plus récemment la loi incroyable sur la communication et la détention (! !!) du purin d’orties.

Alors les citations, la France du repli sur soi, la France du refus d’évolution, le cruel manque d’envie,... ne sont que de sempiternelles conneries débitées par la population décrite précédemment. Il n’est que de constater les bouleversements énormes auxquels s’est adaptée l’immense majorité des « masses laborieuses » ! Alors mépriser ces gens en les taxant d’immobilisme, faut un sacré culot !

Je suis passé sur ton blog. C’est tout simplement surnaturel particulièrement le passage sur « le libéralisme est le règne du droit ».

Alors vivent les réformes, c’est à dire supprimons ces 35 heures, ces 5 semaines de CA, la retraite et la sécu.

« Entre le riche et le pauvre, entre le puissant et le misérable, c’est la loi qui libère et la liberté qui opprime »


Voir ce commentaire dans son contexte