Commentaire de nicolas
sur Divorce : pourquoi la garde alternée n'est pas une solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nicolas 11 octobre 2008 00:20

Les principes évoqués dans cet article sont plus qu’honorables, ni le droit de visite humiliant, ni l’obligation de payer une pention alimentaire, ni .. ni .., mais surtout, j’ai bien lu, proclamons le droit des enfants (oui ?), et encore mieux augmentons les allocations familliales... on est biensur pour ces mesures positives.

Votre article voudrait insuflé une 3ie voix, il parle d’Oedipe (toujours là celui-là)... et même de la généralisation de la garde alternée.

Mais c’est une blague ou quoi ?

Les parents en divorces auraient comme par magie de l’expertise judiciaire, un besoin de comprendre ou de se référer à Oeudipe. Ah bon ? C’est une nouveauté.

Votre article parle de droit de l’enfant. Comme de la souris qui aurait le droit de ne pas se faire écraser par un éléphant. Ben non ! Désolé monsieur l’auteur, c’est le doigt la Justice, armé du baton de la Police, qui permet à la souris de traverser la rue devant les pachidermes.

Je reviens encore sur la garde alternée qui serait une solution générale. Je comprends pas là. Vous analyser une situation dans 100ans ou la garde alternée serait tellement appliqué qu’on y trouvera bien des exeptions ou abération naturellement à dénoncer ? Ou vous parlez de la situation de 2008, ou la Garde Alternée est accordée à 95% en accord avec les 2 parents ! Quelle avancé, la Gardée Alternée était presque interdite en 2002, et on avait 10%, en 2008, on en a... 10% (oui, oui).
Vous imaginez, la petite souris qui traverse la rue, mais que si les pachidermes consentent à s’arreter (dans 5% des cas).

Non pour les psy, les non pour les mauvais juges, non pour les mauvaises, non pour les toujours d’allocations (qu’on me reprendra sur une taxe).... simplement monsieur l’auteur et tous les lecteurs, un droit, un seul, le droit de l’intégrité humaine accordé de manière identique. Une mère égale (en droit), un père, un père égale une mère. Un blanc égale un noir, un juif, un arabe, un asiatique, ....
C’est simple ou pas ?

Il faut écrire des choses plus compliquées, pour qu’elles soient plus intelligente ? Non, je ne pense pas.
Pire encore, je ne pense pas qu’il faille une once d’intelligence dans l’établissement du Droit premier. Du Droit qui confère l’égalité de traitement entre 2 êtres en conflit.

C’est simple comme droit ; ca parait évidement simple hein ? (dis comme ca).

C’est tellement simple qu’il aura fallu 5.000 ans pour établir qu’un blanc égale un noir.
C’est tellement simple qu’il aura fallu 6.000.000 de juifs abattus pour qu’un juif égale un chrétien (et seulement dans une partie du monde).
Tellement simple encore, que dans notre belle Europe, empreint de grands principes (les meilleurs), le grand psychiatre Radovan Karazic est à la création de la toute récente extermination ethnique, à 2 heures d’avion de Paris.
Simple hein ? C’est étonnant, comment tous ces experts ont traversé toutes ces histoires...

C’est vraiment simple de dire que la souris peut traverser la route autant que le pachiderme ?


Alors est-ce que la garde alternée est le meilleurs moyen d’élever un enfant et de vivre ? Oui ; peut-etre ; ca dépend. Mais autant pour une famille avec des parents ’normaux’ (dont un parent cocufie l’autre...). 

Est-ce que la garde Alternée est le meilleurs moyen de respecter, de faire respecter, de montrer et d’éduquer sur ce droit premier qu’est l’égalité entre tous les hommes ? Oui, oui, oui. Mais on ne comprend la liberté que quand on est privé, ou que le système implose (crises ou guerres).


PS : les Noirs ont bien attendu 5000 ans, les juifs 2000 ans, on va encore attendre un petit peu.


Voir ce commentaire dans son contexte