Commentaire de omar
sur Le « plan Dugué », plan monéthique pour limiter la récession en Europe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pas bête du tout comme proposition.
Son principal mérite étant qu’elle rétablirait quelque peu la confiance dans les institutions, la circulation de la monnaie et bien entendu la consommation. Le problème c’est son caractère ponctuel, exceptionnel, car ensuite il faudra revenir à la situation antérieure (-200€) et chacun sait combien on s’habitue facilement aux bonnes choses.
Comme l’a indiqué l’auteur cela ne dispenserait pas de réfléchir à une refondation globale du système.
