Commentaire de Tzecoatl
sur Le « plan Dugué », plan monéthique pour limiter la récession en Europe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Franchement Dugué, 500 milliards d’euros de monnaie permanente dans la nature ne peut pas faire de mal, contrairement au droit de seigneuriage quasi-complet comme aujourd’hui.
C’est ce que pompe le système bancaire de l’eurozone chaque année en intérêts, ça permettrait d’éviter les crises de nerfs actuelles, du moins les atténuer, de limiter casse patronale (faillites) et salariale (plans sociaux san fin alors que l’activité est là), de préserver notre économie au lieu de devoir l’exporter dans tout les pays à bas coûts du monde.
Et si en plus ça se fait initialement par la poche des déshérités, c’est parfait.
