Commentaire de Bernard Dugué
sur Le « plan Dugué », plan monéthique pour limiter la récession en Europe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En effet, le débat est à la fois économique et moral
On donne 200 euros par mois sans contrepartie et les uns trouveront ça immoral, de l’argent gagné sans travailler, par contre, les taux de rendement à 10 points qu’on a connu, le placeur qui en 10 ans triple sa mise de départ, en ayant juste fait travailler son argent, ce n’est pas immoral. On voit bien se dessiner la ruse des libéraux et le schéma classique, il y a des inégalités dans la nature, alors c’est naturel qu’il y en ait dans l’économie et les riches sont riches parce qu’ils le méritent.
En fait les riches sont riches parce qu’ils sont plus fort pour dominer, surtout intellectuellement, avec les instruments financiers. Et c’est là l’autre débat
