Commentaire de Tzecoatl
sur Le « plan Dugué », plan monéthique pour limiter la récession en Europe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous faites erreur Forest Ent, ces deux types de monnaie cohabitent déjà tant en zone euro (5% permanente 95% temporaire) qu’en zone dollar (50/50).
D’ailleurs, les CDS sont très majoritairement libellés en dollar, cela ne concerne donc pas un rééquilibrage de la zone euro.
D’ailleurs, l’injection monétaire proposée par Dugué limitera mécaniquement le besoin en monnaie d’endettement, qui aujourd’hui est une tour de Babel complètement déconnectée des fondamentaux économiques, comme je vous le rappelle.
